Ce mercredi 24 mai, 40 élèves licenciés à l’association sportive du collège ont eu la chance de passer une journée à Roland Garros, lors de la semaine des qualifications.

Ils ont ainsi pu découvrir le site et les multiples courts de ce célèbre et très réputé tournoi international de tennis.

La pression était très importante sur les courts annexes où les différents joueurs français, comme Sascha Gueymard Wayenburg, Laurent Lokoli ou Lucas Pouille, en fin d’après-midi, tentaient de se qualifier face à des joueurs déterminés comme l’argentin Camillo Ugo Carabelli, le japonais Yosuke Watanuki ou le taïwanais Tseng Chun-Hsin.

Sascha Gueymard Wayenburg

Certains élèves ont pu également assister à la victoire de la joueuse brésilienne, Laura Pogossi sur le court n°13 ou celle de la biélorusse Irina Shymanovich contre la française Margaux Rouvroy, sur le court n°7.

Pendant que d’autres jouaient des coudes pour approcher les grands champions et obtenir des autographes sur des balles de tennis, sur leur vêtement ou sur leur billet d’entrée.

L’impressionnant court central, Philippe Chatrier, pouvant accueillir 15 000 spectateurs, était accessible uniquement pour assister aux différents entrainements des grands champions.

La pause pique-nique, agréable et reposante, fut idéale pour retrouver l’énergie nécessaire pour profiter encore de ce formidable tournoi.

Cette journée ensoleillée, pleine et riche en émotions aura, nous l’espérons, donné envie à nos élèves de revenir, de poursuivre la découverte de ce très beau sport et surtout, leur aura laissé des souvenirs plein la tête, comme cela a été le cas pour les plus grands.