L’année scolaire s’est clôturée, le jeudi 22 juin, par une formidable édition du festival Élu’ART.
Ce fut l’occasion pour les collégiens de montrer leur projet ou d’exposer leurs œuvres, créés tout au long de l’année, dans différents lieux de l’établissement.
Dans la salle polyvalente, les élèves ont pu assister à une projection d’une heure, compilant différents travaux menés en arts plastiques, histoire-géographie, anglais, danse, français ou en partenariat avec l’association Rues et Cités.

Dans le foyer, les élèves étaient invités au vernissage de calligraphie préparé par la classe de 5A et M. Delhome, parent d’élève.



Le hall du collège et les couloirs se sont transformés en galerie d’art, le temps d’une journée.












À 13h, était organisée une représentation de la chorale du collège, dans une salle comble.

Ce jour-là, les élèves de 5D ont proposé de remplacer le 1/4h de lecture traditionnel par un 1/4h de lecture audio. Ainsi, ils ont pu écouter la nouvelle de D. Wollheim « Aquarella » ou celle de R. Dahl « coup de gigot ».

Enfin, les élèves de CHAM ont présenté un extrait de leur spectacle de fin d’année, lors des 2 sessions organisées dans la journée dans la salle d’EPS.





Cette nouvelle édition du festival ÉLU’ART a remporté un vif succès. Elle a permis aux élèves d’aiguiser, nous l’espérons, leur regard sur l’Art, en leur donnant le goût et l’envie de partager leurs créations.
À l’année prochaine !